PRÉAMBULE

Le site www.i-deco.fr est le site de commerce de l'atelier ID&co, l'atelier artistique d'objets décoratifs artisanaux de Ilham DENNOUNI immatriculé SIRET 818 221 939 00023.

ARTICLE 1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Toute condition non conforme aux conditions générales de vente de ID&co que l’acheteur aurait formulé sera rejetée à moins que ID&co n’en ait expressément et par écrit reconnu l’applicabilité. ID&co peut modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site. ID&co s’engage à accepter les commandes de l’acheteur dans les termes des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 2 : PRODUITS

Les produits proposés à la vente par ID&co sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation du site par l’utilisateur dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’un des produits, l’acheteur en sera informé dans les plus brefs délais par ID&co par e-mail ou téléphone. L’acheteur aura la possibilité de choisir un autre produit proposé sur le site ou d’annuler son achat. Chaque objet étant une réalisation artisanale unique, les objets d'une même série présentent de fines variations. Pour cette raison, les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

ARTICLE 3 : PRIX

Les prix sont indiqués en euros TTC. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions applicables au jour de la commande. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port et d’emballage qui seront facturés en sus et seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.

ARTICLE 4 : ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE

4.1. Navigation sur le Site

L’Utilisateur peut prendre connaissance des différents produits proposés à la vente par ID&co sur son site. L’utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du site, sans pour autant être engagé au titre d’une commande.

4.2 Enregistrement d’une commande

En confirmant la commande l’acheteur accepte l’intégralité des présentes conditions générales de vente mises à sa disposition sur le site, et reconnaît en avoir parfaite connaissance, renonçant de ce fait à lui prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant l’acceptation de ces conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l’ensemble des données que ID&co aurait enregistrées constitueront la preuve de ces transactions. La commande est dûment enregistrée à la réception du paiement.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours après réception du paiement si nous les avons en stock. Dans le cas contraire, nous vous remercions pour votre patience car nos produits sont tous faits main et nécessitent plusieurs jours pour être façonnés, séchés et préparés.

Vous pouvez librement retenir le transporteur de votre choix parmi les prestataires de Boxtal. Dès l'expédition, nous vous enverrons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

ARTICLE 6 : DROIT DE RÉTRACTATION

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner le(s) produit(s) qu’il a commandé(s) si celui (ceux)-ci ne lui donne(nt) pas entière satisfaction. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Le(s) produit(s) devra(ont) être retourné(s) dans son (leur) conditionnement à l’adresse suivante : ID&co - 11 rue Victor HUGO - 35500 Vitré. Toute réclamation devra être présentée à ID&co - 11 rue Victor HUGO - 35500 Vitré. Si les conditions susmentionnées sont remplies, ID&co remboursera à l’acheteur, dans un délai de trente jours (30) à compter de la date de réception par ID&co du colis (la date de réception par ID&co valant notification à ID&co de l’exercice par l’acheteur de son droit de rétractation), les sommes versées par lui. Au terme de ce délai de quatorze (14) jours, les produits livrés seront réputés conformes à la commande de l’acheteur et acceptés par lui.

ARTICLE 7 : PAIEMENT

La commande ne sera validée par ID&co qu’après réception et vérification du paiement de la commande.​

ARTICLE 8 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.